FETE DES EMPLOYES AFRIQUE FUTURE A DOUALA
FETE DES EMPLOYES AFRIQUE FUTURE A DOUALA
Chaque début d’année Afrique Future fête ses employés. Actuellement, ils sont au nombre de 410 à travailler avec toute leur énergie et avec dévouement dans les structures construites par l’association. Que ce soit dans les hôpitaux, les dispensaires, les écoles ou les centres d’accueil, ces hommes et ces femmes ont conscience d’appartenir à la grande famille Afrique Future. Ils et elles travaillent pour nourrir leur famille mais aussi pour enseigner, soigner, accompagner, transporter, conseiller, nourrir, guider ou pour construire et entretenir nos bâtiments, creuser des puits, construire et réparer des ponts ou des pistes en brousse, …
Ce 24 janvier 2024, la fête a eu lieu à l’hôpital Afrique Future situé dans le quartier PK 10 de Douala. Les employés ont installé et aménagé un chapiteau. Rejoints par certains membres des hôpitaux de Yaoundé (quartier Emana et Oliga), ils ont présenté un spectacle très animé. Chacun a revêtu ses plus beaux vêtements traditionnels.
Le journaliste Innocent Sodong témoigne:
“Afrique Future Deo Gracias de PK 10 à Douala aura bientôt un pavillon Mères et Enfants. L’annonce a été faite le 24 janvier par l’abbé Emmanuel Mbock Mbock fondateur de l’organisation humanitaire Afrique Future. C’était au cours de la remise des récompenses au personnel méritant de cette formation sanitaire…
…Pour l’abbé Emmanuel, cette extension donnera plus d’espace à cet hôpital qui est extrêmement sollicité de par ses états de service. Cette cérémonie de récompenses a également permis aux personnels des hôpitaux Deo Gracias de Doula-Boko, Oliga et Emana de se retrouver pour un renforcement de liens en toute convivialité. Des chants, récits, quizz, danses traditionnelles et autres interprétations ont meublé cette cérémonie…“
Allocution du Père Emmanuel, tout en joie de cette belle rencontre!